Service

Procédure de plainte

Vous avez une plainte? Allez sur votre compte dans la boutique en ligne, sélectionnez « Retours et Service » et remplissez le formulaire.

Nous vous contacterons après soumission de votre plainte. Il y a 4 possibilités:
  • Nous vous envoyons un nouvel article de remplacement. Si nous voulons récupérer le produit défectueux, vous recevez des instructions à cet effet.
  • Nous vous remboursons le montant d'achat. Si nous voulons récupérer le produit défectueux, vous recevez des instructions à cet effet.
  • Nous souhaitons récupérer l'article pour évaluation et nous vous envoyons une étiquette d'expédition.
  • Dans certains cas, nous venons exécuter la réparation sur place.
En cas de renvoi:
  • Emballez bien le produit. Imprimez l'étiquette d'expédition et collez-la bien en vue sur la boîte.
  • Le produit est enlevé chez vous par l'un de nos transporteurs. Vous êtes informé à ce sujet. Vous recevez ensuite de notre part un code « track & trace » vous permettant de suivre le produit.
  • Une fois que le produit est arrivé dans notre entrepôt, vous recevez un e-mail de confirmation.
Attention : les frais de transport sont à votre charge si le produit est hors garantie.

Quels sont les frais de réparation de mon article?

Nous réparons gratuitement les défauts qui sont couverts par la garantie et qui tombent dans le délai de garantie. Nous prenons également les frais de transport pour notre compte. Si un défaut ne relève pas de la garantie et tombe en dehors du délai de garantie, vous recevez un devis avant l'exécution de la réparation. Le cas échéant, vous payez également les frais pour l'enlèvement et le renvoi de l'article. 


Nous vous offrons ensuite 3 options:

  • Vous acceptez le devis établi pour la réparation. Nous vous donnons des instructions de paiement et nous procédons à la réparation une fois le paiement reçu. Nous vous renvoyons ensuite l'article réparé.
  • Vous n'acceptez pas le devis et vous décidez de récupérer l'article non réparé. Dans ce cas, des frais d'examen, s'élevant à 30 euros, vous sont facturés.
  • Vous n'acceptez pas le devis et vous ne voulez pas récupérer l'article. Vous renoncez ainsi à l'article, qui sera détruit dans notre centre de distribution.

Comment procéder au suivi de ma réparation?

Après réception du formulaire, vous recevez de notre part un e-mail avec le lien vous permettant de suivre la progression de votre réparation.