0 Produit(s)
progress indicator
Ajoutant produit …

Votre piscine prête à affronter l'hiver

Si vous souhaitez conserver l'eau à la fin de la saison de baignade et que votre piscine n'est pas couverte, vous devez commencer par le traitement hivernal de la piscine. Il est préférable de mettre en route cette procédure dès que l'eau de la piscine descend sous les 12 °C. Vous trouverez les étapes à suivre ci-dessous :

1. Commencez par un nettoyage complet de la piscine, avec une attention particulière pour la ligne d'eau et le fond de la piscine avec des produits adaptés. Filtrez la piscine durant 7 heures de sorte à ce que l'eau devienne parfaitement limpide.

2. Faites baisser le niveau de l'eau jusqu'à 10 à 20 cm en dessous de l'entrée des skimmers.

3. Commencez ensuite à vider les canalisations qui sont raccordées au local technique. Assurez-vous également qu'il n'y ait plus d'eau dans la pompe, le filtre et la pompe à chaleur. Toutes les pompes doivent être placées en mode hivernage, selon les prescriptions du fabricant.

4. Démontez toutes les échelles et placez les flotteurs d'hivernage en diagonale sur l'eau. Démontez également les buses de refoulement et remplacez-les par les bouchons d'hivernage, idem pour les raccords d'aspirateur. Placez ensuite un Gizzmo dans chacun des skimmers.

5. Si votre eau est dure, il est conseillé d'effectuer un traitement anticalcaire avant de procéder à l'ajout du produit pour l'hivernage. Ajoutez maintenant le produit pour l'hivernage en fonction des quantités recommandées.

Le produit d'hivernage protège la piscine contre les algues et empêche l'eau de devenir verte. Une bonne préparation en hiver vous offre la garantie de pouvoir nager rapidement dans une eau propre et limpide au retour du bon temps.

Produits pour l'hivernage

1000